jeudi 18 mars 2010

Amsterdam - Jour 2

Après un coucher un peu tardif...et du coup un petit dèj raté - bon en même temps je déjeune pas le matin - mais quand même le p'tit café..., je pars me balader.

J'ai choisi d'aller voir la centrale Station ( la gare centrale) puis le NEMO - Musée scientifique d'Amsterdam.

Je vous rassure je n'ai pas fait la visite du musée, je suis juste monté sur le toit pour la vue.


Ah oui tiens, j'ai croisé les Hollandais du célèbre film "Pirates ! The Curse of the Evil Eye" qui m'ont félicité pour la musique du film....


Toujours des canaux et des p'tites maisons et des vélos de partout dans tout les sens, c'est fatigant à force !


Un garage d'artiste...
Je lui laisserai bien ma voiture à celui-là !

Aller, un peu de culture...quelques chiffres sur Amsterdam:
740.000 habitants et 600.000 vélos !
173 nationalités, 220.000 arbres, 28 parcs, 232 trams, 165 canaux, 1281 ponts, 51 musées, 55 salles de spectacles, pas mal non ?

Voilà, ce soir c'est la 1ère d'Emilie de Kaija Saariaho, j'ai entendu dire qu'il y a une reception après...miam miam...

Aucun commentaire: