mercredi 17 mars 2010

Les Aventures de « Faf le Globe-trotteur » - Episode II

Après avoir arpenté Tokyo et le Japon de long en large il y a quelques mois, j’ai décidé cette fois de me lancer dans une aventure un peu plus courte et beaucoup moins lointaine.

Je pars à la découverte d’Amsterdam.

Amsterdam Jour 1





6h15 en ce beau matin du 17 Mars 2010, la valise faite au dernier moment, mais beaucoup light que celle du Japon, 10 kg et quelques sur la balance.


7 h 30, en route pour de nouvelles aventures…




Un premier bus, un coup de métro, puis bus direction l’aéroport, enregistrement, attente, embarquement, attente, coup de pompe, café, attente, et ouf on entre dans l’avion.

Décollage pour 1h20 de vol, j’ai vu grand chose, à peine le p’tit coca servi, je me suis réveillé on était déjà arrivé…Atterrissage un peu beurb pour moi, mais ça y est les 4 roues sont sur le sol, à l’attaque moussaillon.

Valise, bus, valise, clef de chambre ça y est, j’y suis, c’est là que sera installé mon Q.G durant toute cette expédition :

bon y’a pas de quoi s’emballer,

c’est pas ici qu’on fera une teuf de 50 personnes !!!! Et en prime, vue sur la mer...




Alors premières impressions comme ça vite fait:

- c’est plat de chez plat, pas un mm de relief ;

- y’a des vélos de partout, un moment j’ai même cru que j’étais en Chine ;

- la langue est vraiment space et en plus on comprend rien ;

- pleins de maison en briques, c’est joli ; plein de petites ruelles et des canaux de partout, c’est sympa.


L’hôtel est situé à 5 min à pied de la salle de concert, que je découvrirais ce soir, puisque nous avons un générale de 19 à 23 h00. On est en plein centre du centre, c’est pas mal.


Après avoir posé ma valise et déballé mon ordi, je suis parti me promener, et voilà un peu ce que j’ai pu voir :






Petite photo spéciale Bouboute :


Vue (pourrie) de la salle de concert -où la fosse sonne très bien - puis retour à l'hôtel ( en passant par la case bière)


Voilà, pour cette arrivée, pas encore la grosse aventure, mais demain ça va barder !

Aucun commentaire: