mardi 10 novembre 2009

Jour 13 - 10 Novembre (J-2)

Bonjour,

Aujourd'hui c'est jour de repos, bien mérité je dois dire, après tous ces déplacements et ces concerts qui s'enchaînent...

Reveil tranquille à 9h30, juste avant le petit déjeuner, et en y allant, je croise Pierre-Alain qui partait faire des courses là où je voulais moi aussi aller. Je remonte donc vite fait chercher un sac, et tant pis pour le petit dèj !

Nous prenons le Jr Yamanote Line jusqu'à Harajuku, pour aller sur les "Champs Elysée de Tokyo" Omote-Sandõ. Bon ça vaut pas nos champs à nous, là dessus y'a pas photos.

omotesando.jpg

Et là le porte-monnaie à eu comme un coup de chaud !!! Les billets de 10.000 se sont affolés dans tout les sens... plus moyen de les arrêter...Bon en même temps je vois pas ce que je peux faire à Lyon avec des Yens ! Hé hé j'ai comme l'impression que certaines personnes âgées entre 11 et 16 ans ont un subit regain d'intêret pour mon blog...Vous voulez une photo ??? la station de Harajuku et Omote Sandõ ( les champs élysée):

13japonharajuku9.jpg 13japonleschampslyse1.jpg

J'ai fini par trouver ce que je cherchais, mais aussi ce que je ne cherchais pas, et pas pu acheter tout ce que j'aurais voulu ! L'enfer des courses quoi ! Inutile de vous dire que j'en avais un peu marre, moi qui adore et excelle dans ce genre de pratique. J'ai vu des boutiques qui, je pense, auraient plu à Delphine.

13japonharajuku8.jpg 13japonharajuku6.jpg

J'ai quitté les champs pour me promener dans des rues plus tranquilles, et, une fois de plus, j'ai découvert des petites rues et maisons incroyablement calme à quelques pas du grand boulevard. On quitte, en quelques mètres une mégapole de + de 30 millions d'habitants pour être (presque) à la campagne.

13japonharajuku15.jpg 13japonharajuku21.jpg

Avec tout ça, je n'ai pas pu me rendre à la réception donnée à l'ambassade de France...dommage il y avait sûrement du bon vin, et de quoi s'empiffrer à l'oeil !!! C'était ça ou les cadeaux... Aurais-je fais le mauvais choix ?...

Retour à l'hôtel, avec une grave question : vais-je pouvoir tout faire tenir dans la valise ???

La valise ne doit pas excéder 20kg... et je suis parti avec 15,6kg, ça devrait aller, mais va-t-elle pouvoir se fermer ??? J'ai exactement 37 h ( yes !) pour trouver le rangement idéal !!!

Il est 16h45, la nuit tombe (encore un jour de passé), je vais aller faire un tour et boire un café. C'est bientôt la fin, j'ai vraiment hâte de rentrer.

à demain

PS: ha oui, j'allais oublier de vous montrer ça ...
13japonlescadeaux1.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.