lundi 2 novembre 2009

Jour 05 - 02 Novembre

Après la soirée sympa d'hier soir, mais fatigante tout de même, j'ai loupé le petit déj !!!Réveil à 10h47 ! record battu !!!
Le concert d'hier à été un grand succès, tout le monde est content, bravo bravo, aligato agaïmas, wonderfull & Co..

04japonafficheconcert.jpg 03japonbunkamuraorchard.jpg 04japonconcert.jpg

Hé hé on me voit sur la troisième photo !!! bon en peu en fond ok mais quand même !!!
Le reste de la journée n'a rien de touristique et pourrait très bien avoir eu lieu à Lyon: répétition de 14h00 à 17h00, puis concert à 19h00. Petit chocolat chaud et tarte Tatin avec les 2 Danois de l'orchestre, Enrik et Jorgen ( le papa de Caroline qui est dans la classe de Marie).

C'est un concert organisé par Sony pour les enfants, l'équivalent de nos concerts scolaires Lyonnais. Le programme ?

Debussy : prélude à l'après midi d'un faune

Stravinsky : L'oiseau de feu.

Voilà, Pas grand chose donc...

Quelques petites particularités de la vie Japonaise :

  • Les Japonais sont petits et gringalets, j'ai toujours l'impression que les japonaises ont entre 13 et 16 ans, impossible de leur donner un âge, homme comme femme. Les poignées et affiches publicitaires dans le métro sont très basses et je me les prend toutes dans la tronche !!!
  • Tout est super clean, pas un papier par terre, et c'est interdit de fumer dans la rue. Il y a des espaces réservés pour eux avec cendriers. Y'a un musiciens de l'orchestre qui s'est fait embarqué par les flics parcequ'il fumait dans la rue !!! Personne ne mange dans la rue ou le métro.
  • Les Japonais sont super disciplinés. Pas question de traverser la rue lorsque le feu pieton n'est pas au vert ( même si y'a personne), ils attendent sagement. De même dans le métro, ils attendent en file indienne sur le quai. Les escaliers ont des flêches pour indiquer le coté pour monter et celui pour descendre ; des bandes jaunes indiquent le coté de la marche ou les zones à ne pas franchir.
  • Les voitures roulent à gauche, comme en Angleterre.
  • Les Japonais sont toujours en train de tripoter leur portable, que ce soit dans le métro, ou en marchant, le portable est toujours en marche. Certains appareils ont 2 écrans, un pour internet l'autre pour regarder la TV. J'ai même vu un gars qui avait 2 portables !
  • Beaucoup portent un masque, ça fait bizzare, on dirait qu'ils sortent du bloc opératoire, mais non ils sont juste un peu enrhumé. 01japonjour111.jpg
  • Ils sont très gentils, beaucoup sont venu vers moi pour me donner un coup de main lorsque j'étais paumé avec mon plan. Y'a même un vieux qui m'a tout expliqué en japonais, gentil mais ça m'a pas vraiment aidé ! On se sent en sécurité, pas besoin de surveiller son sac ou ses papiers, attends, je vais quand même voir si j'ai toujours mon porte-feuille !!!
  • Coté fringues c'est le délire. Les hommes sont très souvent en costard, les nanas cherchent à ressembler à des poupées Barbie. Certains ont un look vraiment trop délire, ça plairait à Delphine...Je n'ose pas trop prendre de photos car j'ai peur de les gêner, mais j'essaye par exemple tout à l'heure en plein Shibuya ...

05japon9.jpg

  • La température à chuté de 10° aujourd'hui, il faisait 20° et aujourd'hui il pleut ça caille et y'a du vent, ça n'aide pas.

Voilà pour cette journée, le moral est pas top-peut être la fatigue - j'ai envie de rentrer...encore 12 jours..

à demain