vendredi 6 novembre 2009

Jour 9 - 06 Novembre ( J-6)

Bonjour,

Après une bonne nuit bien méritée, nous avions la matinée de libre. Bon y'a pas grand choses à voir à Fukui-quoique, peut être en fait- mais de toute façon pas le courage de crapahuter aujourd'hui.

La ville est assez moche, pleins de petites constructions posées les une à côté des autres sans rapport. On sens qu'ils n'ont pas les bâtiments de France sur le dos. La ville fait un peu ville Américaine, les maisons forment des blocs et les rues sont tirées au cordeau. Je suis au 9ème étage et je vois les montagnes autour.

08japonfukui30.jpg

C'est je crois, et j'espère la pire journée de la tournée. Voilà le programme.

Départ en bus pour Otsu (2h30 de bus) au Biwako Hall, 1h00 de raccord, concert à 19h00. Nous avons joué prélude à l'après midi d'un faune (Debussy), l'oiseau de feu (Stravinsky) et Roméo & Juliette ( Prokofiev).

dplacementsdu06novembre2.jpg

La ville est située au bord du plus grand lac du Japon, et la salle - très belle - sur le bord du lac. J'ai beaucoup apprécié d'avoir un peu de nature et une vue sur l'horizon. J'ai fais une petite promenade sur les berges du lac.

09japonotsu30.jpg 09japonotsu36.jpg 09japonotsu40.jpg

Et là, j'aurai bien pris mon vélo pour rentrer tranquille chez moi. Mais non, 2h00 de bus pour aller à l'hôtel... à Nagoya!!!

09japonotsu26.jpg

Arrivée à l'hôtel : 23h00, récupération de la valise (qui n'était pas venu avec nous à Fukui), sa petite clef.

La valise nous attendait dans la chambre (cool), on est dans un quartier type "shibuya", en plein centre quoi. Petite bière entre bassiste, puis partie de "Maya".

09japonnagoya4.jpg 09japonnagoya11.jpg

L'hôtel est top class, tellement qu'il faut payer pour avoir internet!!! C'est donc pour cela que je poste tardivement sur le blog - pour payer un jour qui m'en fera deux - et enfin son lit.

Encore une journée de passée...

à demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.