lundi 9 novembre 2009

Jour 12 - 09 Novembre (J-3)

Bonjour

Après le retour de cette petite tournée à l'intérieur de Japon, j'étais content de revenir à Tokyo. Reveil tranquille, juste avant la fermeture du petit déjeuner...

Matinée paisible, mise au point du programme de la journée libre de demain.

Départ à 14h30 en bus pour le Tokyo Opera City, raccord de 16h00 à 17h00 puis concert à 19h00. Nous avons joué la 2ème symphonie de Chausson, Prélude à l'après midi d'un faune et la 3ème symphonie de Saint-Saëns.

La salle est absolument magnifique, c'est la plus belle salle de toutes celle où nous nous sommes produit. On était venu dans cette salle en 1997, mais je n'en avais aucun souvenir ! 1632 places, prix de la place de 5000 à 13000 Yens (37 à 96 €). Gros succès ce soir, moi j'avoue que j'étais un peu carrément à l'ouest...

12tokyooperacity3.jpg 12tokyooperacity9.jpg 12tokyooperacity6.jpg

Je me suis baladé entre le raccord et le concert, je me suis retrouvé dans de petites ruelles charmantes ; apparemment un quartier résidentiel, incroyable de voir de toutes petites maisons au calme en plein Tokyo. Et puis tout d'un coup une petite construction traditionnelle préservée...

12tokyo13.jpg 12tokyo19.jpg 12tokyo7.jpg

Retour à l'hôtel vers 21h30, petite soupe japonaise excellente dans un p'tit resto à 2 pas de l'hôtel - ça n'a pas l'air comme ça mais c'était délicieux- puis partie de "Maya" autour d'une bière où j'ai gagné !!! Bon pour être franc j'ai aussi perdu d'autres parties...

12tokyo3.jpg

Voilà, voilà, rien d'exceptionnel, pour aujourd'hui, ça a fait du bien de revenir à Tokyo dans un lieu connu.

Demain jour de libre, je vais faire les courses...en espérant trouver quelques petits cadeaux...

Plus que 3 jours... 2 jours avant le départ !!!

à demain