mercredi 4 novembre 2009

Jour 07 - 04 Novembre

Une semaine de passée, on s'approche de la moitié...

Bonjour,


Aujourd'hui je suis parti en excursion à Hakone. Je sentais le plan moyen-pas terrible, mais plutôt que de rester à rien faire à l'hôtel ou tourner en rond dans les mêmes quartiers de tokyo, j'ai accepté en me disant que ça me changerais, que voir un peu la campagne serait bien...mais j'aurais dû me fier à mon flaire....

On était 7 - c'est trop- on à pris un 1er train pour aller à Odawara (1h20) puis un 2ème pour Hakone (30 min). Le site est sympa, ça fait un peu parc naturel protégé mais un peu touriste quand même, c'est la montagne.

à midi on reprend un petit train qui grimpe dans les montagnes pour aller jusqu'a Gora - sympa-

07japonhakonetrain5.jpg

à 13h00 un funiculaire pour Sounzan, puis un téléphérique pour Owakudani où nous arrivons sur un volcan; la montagne dégage de la fumée de partout et ça sens le souffre, ça pu quoi ! Mais c'est rigolo à voir. Il ne faisait pas très beau, et surtout un vent froid de la mort qui te glace les oreilles et qui s'infiltre dans le coup et partout... disons que j'avais pas non plus prévu de venir faire du ski !

07japonhakoneowakudani7.jpg

Alors le gars que vous voyez là; il fait cuire des oeufs, dans cette bouillasse fumante, et les oeufs ressortent noir !

Petite pause café pas bon (comme toujours ici d'ailleurs) puis on reprend un téléphérique qui nous amène sur un lac (un volcan) où l'on prend un bateau (de pirate) pour traverser le lac, durée de la traversée 1h00 !!! Joli paysage on voit le mont Fuji.

07japonhakonebateaupirate2.jpg 07japonhakonemontfuji3.jpg 07japonhakonemotohakone1.jpg

Re un bus pour 30 min de zig-zag dans les montagnes ( burp) pour aller dans des bains chaud ( entre 40 et 65° si si !). Il était 17h30, il faisait nuit et froid, et il fallait encore faire du bus et 2 trains pour rentrer !!!!

C'est là que j'ai craqué et laissé tomber l'équipe pour rentrer seul ( du toute façon j'ai une baignoire dans ma chambre avec thermostat, alors m'en fou !).

J'ai pris mon bus et mes 2 trains pour arriver à... 20h15 à l'hôtel, en ayant bien pris soin de roupiller de partout !!!

Résultat des courses : au moins 7h00 de transport et d'attente, de vent, de froid, de vent froid, de galère avec le plan et de savoir où était machin et qu'est ce qu'il fout nous on se caille, est-ce qu'il vaut mieux aller par là et t'as vu là ? et que c'est beau...Tout ce que j'ADORE.

La grosse méga-Loose sur ce coup là. Bon c'est ma faute, je le sentais venir le plan pourri, j'aurais pu l'éviter ! Et puis il en faut au moins un, comme ça c'est fait !!!
Demain on s'en va à Fukui, là aussi ça va être galère, mais là je suis obligé!!! Voilà le plan :


dplacementsdu06novembre.jpg

Puis on enchaine avec Otsu, puis Nagoya avant de revenir dimanche soir à Tokyo.

Voyage ( 4h) - bon j'suis chaud remarque - raccord, concert.

J'espère que j'aurais internet dans la chambre, si y'a rien demain, pas de panique. Au pire je reviens dimanche à Tokyo.

Ce soir, il faut plier la valoche, préparer un autre sac pour le voyage - nous récupèrerons nos valises seulement vendredi soir (!) - faut pas trop se foirer sur ce coup là ! De toute façon l'ordi voyage avec moi !

à demain