dimanche 1 novembre 2009

Jour 04 - 01 Novembre

Bonjour,

Bon alors je vous ai habituées à un globe trotter que je ne suis pas et aujourd'hui j'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent !!!

Réveil tardif - 9h40 - pour ceux qui me connaissent, est assez incroyable - j'ai même failli louper le petit dèj, je suis allé à Harajuku, qui se situe une station plus haut que Shibuya, pour voir, d'après le super guide d'Agnès, les Cosplay-zoku, des jeunes filles qui se déguisent et qui se prennent pour des stars afin de montrer à Delphine ce que c'est que la mode, la mode qui flash de la mort!!. Sauf que à midi, elles devaient encore roupiller les cosplay ! y'avait personne !! Si, pleins de touristes - dont moi - et j'ai vu que dalle. Loose totale.Mais promis Delphine, je les aurai.

J'ai donc regagné le chemin de Shibuya, pour la première de Werther - de J.Massenet pour les incultes (!) et je me suis dit que j'irai après ( le concert était à 15h00 ).

Mais après il y avait un pot avec plein de vin, et même du Saké. Bon tout ça après discours et bla-bla de ducon et connard pour dire n'importe quoi, comme d'hab. Pour vous résumer on est le meilleur orchestre du monde, c'est cool je vais pouvoir demander une augmentation de salaire !!!!! Bon en même temps j'ai pas tout écouté mais y'avait plein de gens autour de moi qui semblaient captivés....

04japon13.jpg 04japon7.jpg 04japon9.jpg

Et enfin les comiques ont fini leur show ! et là tout d'un coup comme une bousculade du coté de la cuisine !

04japon22.jpg

Après les Sushis d'hier, j'ai gouté le Saké pour mieux m'imprégnier et comprendre la vie locale. Je t'assure qu'après déjà un verre tu comprends nettement mieux le japonais et que, tout d'un coup, tu as l'impression d'être né ici. Sauf que tout d'un coup, ils te disent que l'heure c'est l'heure, ça ferme, et que si tu rentrais dire tes conneries dehors ça serait aussi bien !!!

Donc re get out ( pour ceux qui suivent depuis le début ) et je me retrouve sur le trottoir, et sous la pluie. Re la loose !!! Direction la "Jr yamanote Line" en passant par la case parapluie, puis petite bière avant de monter puis partie de Maya - une sorte de poker Danois avec des dès - puis rebière puis maya puis c'est ma tournée...vous connaissez la suite ! Plus tu bois plus tu perds, et plus tu perds plus tu bois, bref tu t'en sors pas !!

Il est 1h56 j'arrête là, à la niche.

à demain